Photographe couple

PHOTOS DE COUPLE ET LOVE SESSION

Photographe couple à Paris, je réalise des séances photos de couple dans la capitale, mais aussi love session en dehors de Paris. Que ce soit proche de Paris comme le beau Parc de Sceaux avec son magnifique château, l’Arboretum de Châtenay-Malabry et son splendide cèdre du Liban, et tant d’autres lieux magnifiques en région parisienne. Pour faire des photos d’amoureux, on peut aussi aller faire une escapade à la mer, à la montagne, à la neige… Enfin, organiser une love session, c’est juste une question d’envie, et de budget. Le photographe, lui, vous suit dans vos folies pour faire vos photos de couple ! A Paris, et partout ailleurs…

photo de couple aux jardins du Palais Royal avec les Colonnes de Buren
 

PHOTOGRAPHE D’AMOUREUX

ENGAGEMENT MARIAGE

Qu’est que l’engagement mariage ?

L’engagement mariage, consiste à faire quelques belles photos de couple avant le grand jour, qui scelle un engagement mutuel. C’est à l’origine le moment où le futur marié passe la bague de fiançailles à sa future épouse. La bague symbolise l’engagement des amoureux en vue de leur mariage. Les images du photographe couple sont là pour garder un souvenir de ces fiançailles.

couple engagement mariage dans la cour carré du musée du louvres

Une séance photos pré-mariage

Avec le développement des unions civiles et laïcs, l’engagement mariage est purement formel. C’est un geste symbolique. Les futurs mariés s’engagent l’un l’autre à travers une déclaration commune d’amour. Et c’est l’occasion pour faire quelques photos de couple avant le mariage.

C’est aussi l’occasion de réaliser une séance photos de love session. Des images d’amoureux en guise de pré-mariage. Pour se dire son amour mutuel. Et pour immortaliser ce moment avec des photos de couple.

Mieux connaitre son Photographe

L’engagement mariage, ou love session, c’est aussi l’occasion de faire connaissance avec son photographe, celui qui fera les photos du grand jour. D’établir avec lui une relation de confiance, de découvrir sa méthode de travail pour être plus à l’aise avec lui le jour du mariage. Au-delà du simple fait de se faire plaisir en faisant de belles photos dans des lieux de prestige, ces photos de couple sont une façon de se rassurer aussi sur son choix de photographe.

 

COUPLE OU LOVE SESSION

Photographe Love Session

Qu’on soit sur le point de se marier ou qu’on soit juste amoureux, s’offrir une prestation photos de couple, dite « love session », c’est s’offrir l’occasion de passer un bon moment, de découvrir des lieux sublimes et de travailler avec un photographe sympa. Une love session, c’est vraiment l’idée de se faire plaisir. Marcher dans les rues de Paris. Un Paris romantique. Y faire des photos d’amoureux. Passer ainsi quelques heures à s’aimer face à l’objectif d’un photographe. Et au final avoir de belles photos en souvenir de ces instants si romantiques. C’est juste ça une love session.

couple d'américains à Paris, Montmartre, sous le Sacré Coeur

« Elopment » à Paris

J’aime bien cette idée de « elopment ». L’elopment, pour les étrangers, c’est se faire une virée en amoureux, à l’insu de ses proches, pour s’aller passer un week-end en amoureux dans un endroit de rêve. Paris est un lieu de rêve. Tout le monde rêve de venir faire des photos de couple en amoureux à Paris. Pour le photographe love session, il est essentiel de bien saisir le Paris romantique de ses clients en elopment. Et de leur apporter le rêve qu’ils recherchent. Photos de couple au Trocadero, love session sur Pont de Bir-Hakeim, avec vue sur la Tour Eiffel, à Montmartre et son Sacré Coeur, sur les Champs-Elysées, dans la Cour Carrée du Louvres, les Jardins du Palais Royal et ses colonnes de Buren, etc.

Photos de couple à Paris

Personnellement, je réalise l’essentiel de mes love session à Paris. Avec des parisiens, avec des provinciaux et surtout avec des étrangers, en mode elopment in Paris. Cette séance photos de couple dure une, deux voire quatre heures pour ceux qui veulent vraiment prendre leur temps à flâner et faire des photos de love session dans différents endroits de la capitale. L’idée est vraiment de faire ce que l’on veut durant une love session. S’habiller comme on veut, avec une belle robe, avec un jean, en tenue chic, classique ou « casual » (comme disent les américains). C’est au choix. Pour ma part, je suis ouvert à toutes les envies, car l’amour est bien l’essentiel.

 

APRES LE MARIAGE

Les Noces de Coton

Il y a le mariage et l’après mariage. Ce n’est pas parce qu’on est marié qu’il faut ne plus être amoureux ! Bien au contraire. J’aime bien cette idée de faire des photos de couple pour ses noces de coton, après un an d’union. Humainement, je trouve ça très touchant. Comme photographe Paris, c’est juste génial de revoir « ses » mariés pour une love session et de refaire une séance couple avec eux. Malheureusement, ça ne se fait pas beaucoup. Mais je ne serai pas étonné que ça se développe. Une love session un an après une célébration d’union, quoi de plus romantique pour un couple de mariés et pour se montrer qu’on s’aime toujours autant ?!

baisers d'amoureux avec la Tour Eiffel en arrière plan

Les Noces d’Or

Plus fort que les noces de coton, les noces d’or ! Cinquante ans ! Cinquante ans de mariage et d’amour. Car ceux qui, en général, s’offrent une love session pour leurs cinquante ans de mariage, ce sont vraiment ceux qui s’aiment toujours autant, voire davantage ! J’adore cette idée ! Je trouve ça beau et émouvant de s’aimer autant après tant d’années de mariage. Et c’est juste sublime de vouloir l’immortaliser avec une séance photos d’amoureux avec un photographe couple.

Trash The Dress

Et puis, il y a le concept de « Trass the Dress » (détruire la robe). Une idée un peu saugrenue qui est apparue il y a quelques années, a fait un peu le buzz et qui s’est épuisée un peu d’elle-même. Certains le regretteront. D’autres moins… J’avoue que je préfère aller à la mer avec un couple d’amoureux qui veut célébrer son amour, qu’avec un couple de mariés qui veut détruire sa robe de mariage. C’est quand même l’occasion pour un photographe couple de faire quelques photos très originales, avec une belle lumière…

 

MES PRESTATIONS COUPLE

Comme photographe couple ou love session, j’organise des séances de prise de vue vraiment partout où mes clients le souhaitent. A Paris ou ailleurs. Dans un hôtel. En extérieur. Lieu très classique ou carrément trash. En tenue chic ou décontractée. Mes prestations couple sont vraiment à la carte. Etant un photographe curieux, tout projet photos m’intéresse. L’essentiel est bien de se faire plaisir et de réaliser de beaux clichés de love session.

J’organise mes prestations couple sur la base de séance de une, deux ou quatre heures. Dans un ou plusieurs spots photos. Avec ou sans changement de tenue. Vos idées de photos sont les miennes. Je fais miens vos rêves d’images d’amoureux. Rêvons ensemble…

Contact Photographe

Frédéric Bayle Photographe professionel à Paris et Fontenay Aux Roses (Hauts de Seine).

N° de SIRET : 519 691 950 00017

Tel : +33(0)665.714.716

Mail : contact@fb-photographe-mariage.com

Web : http://www.fb-photographe-mariage.com/

Droits d’auteur

Textes et photos : Frédéric Bayle 2020. Tous droits réservés.  Voir Droit d’auteur en vigueur. Copie et reproduction interdites sous peine de poursuite.