Merci à Sonia & Gustavo pour m’avoir accueilli chez eux, à Aix-En-Provence pour un reportage famille vraiment très très sympa. Après avoir reporté une première fois à cause du mauvais temps (c’est plutôt rare de part chez nous !), le temps était vraiment au beau fixe pour ce super reportage famille Aix-En-Provence. Retour en images sur cette belle journée…

Sous un beau soleil automnal de Provence

famille sur la terrasse de sa maison à Aix-En-Provence

C’est donc à Aix-En-Provence que j’ai réalisé ce reportage famille avec Sonia, Gustavo et leurs deux enfants Thaïs et Tiago, dans leur belle maison à l’entrée d’Aix-En-Provence. Cette séance famille, j’avais dû la reporter une première fois car le temps n’était pas au beau fixe dans notre belle Provence. Fort heureusement, le lendemain, le dimanche, notre soleil provençal était de retour et nous avons pu en profiter durant tout notre reportage famille.

Depuis que je suis installé dans les Bouches-Du-Rhône, je n’avais pas encore eu le plaisir de travailler comme photographe à Aix-En-Provence. J’ai eu l’occasion de faire des séances photo à Grans, Maussane-Les-Alpilles, Miramas-Le-Vieux, et autres beaux villages de Provence. Par chance, j’ai réalisé très récemment deux reportages famille sur Aix et de plus deux super expériences. Je suis donc ravi et j’espère bien qu’il y aura encore plein d’autres séance photo à Aix-En-Provence et partout ailleurs dans les Bouches-Du-Rhône.

Sonia & Gustavo habitent une belle maison à l’entrée de Aix-En-Provence, avec un beau jardin et une magnifique piscine. De quoi bien s’amuser et se faire quelques photos en jouant dans la piscine sous ce beau soleil de Provence ! L’automne ici est juste exceptionnel. La lumière est belle, il fait encore très bon et il persiste encore un climat presque estival. Des conditions idéales donc pour un reportage famille.

Un reportage famille dans une super ambiance

famille s'amusant dans la piscine de sa maison de Aix-En-Provence

Dès mon arrivée dans la maison de Sonia & Gustavo, j’ai été accueilli de manière très chaleureuse et décontractée. Tout ce que j’aime. J’aime beaucoup ces ambiances familiales où l’on se sent comme à la maison. Je suis à l’aise dans ces familles là.

Le courant est passé très vite avec tout le monde. C’est une condition importante pour un reportage de famille. Mais en Provence, je ne me fais jamais de souci, les gens sont ouverts, chaleureux et très conviviaux. La gaieté du midi est toujours au rendez-vous.

Et la gaieté était vraiment au rendez-vous dans cette famille d’Aix-En-Provence. On s’est bien amusé. Sonia avait prévu plein d’activités avec les enfants, des jeux divers, de la piscine, un quatre heures, de la lecture, etc. J’avais de mon côté, comme toujours, envisagé des scénarii pour dynamiser notre reportage famille.

Organisation de mon reportage famille

photo de famille à la fenêtre de sa maison de Aix-En-Provence

Côté organisation, j’ai un peu mes petites habitudes certes. Mais j’aime surtout me laisser imprégner du lieu où j’interviens comme photographe, de l’ambiance que je trouve sur place et de l’humeur qui règne dans la maison ou l’appartement. C’est certes plus riche quand on intervient dans une maison avec un jardin et une piscine, mais l’important reste tout de même les gens, leur état d’esprit, leurs humeurs. Là, pas de souci, une famille très gaie avec des enfants vivant et joyeux !

Tiago a insisté pour nous faire la bombe dans la piscine, Thaïs s’est amusée avec sa licorne gonflable, tout le monde s’est bien amusé. Quant au photographe, il a juste à un peu organiser les choses pour optimiser sa prise de vue et enrichir son reportage famille. Il est important de bien gérer sa lumière et d’exploiter les meilleurs spots photo.  Créer des situations de vie et dynamiser ces situations. Je crois qu’on s’en est plutôt très bien sorti !

Et comme le temps passe trop vite à faire des photos de famille, il faut bien s’arrêter tôt ou tard. Je serai bien rester encore un peu dans cette belle maison d’Aix-En-Provence. Mais on avait déjà de belles images et un reportage complet. De quoi livrer à mes clients un reportage à la fois vivant et riche, comme j’aime le faire.