Grans, au coeur de la Provence
Bienvenu à Grans au coeur de la Provence ! Une bien belle séance photos bébé à Grans, dans ce petit village typiquement provençal avec un beau coeur de village en escargot, comme on en voit beaucoup en Provence. C’est là que j’ai eu le plaisir de réaliser ma première séance photo bébé, après être arrivé en Provence. On fait pire pour une première séance photo bébé ! Le soleil, la lumière et cet art de vivre typiquement provençal !
Et comme de bien entendu, il faisait beau pour cette séance photos bébé à Grans ! La Provence a ceci de magique pour un photographe bébé qu’elle diffuse une lumière qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. C’est difficile à expliquer, mais cette lumière de Provence est à la fois claire et douce, sans jamais être brutale et dure. Un mystère mais en tous cas un grand bonheur pour celles et ceux qui travaillent avec la lumière, comme c’est mon cas en tant que photographe bébé.
Un bébé dans son cocon de Grans
V. & F. sont tous deux architectes. Ils habitent dans une des plus belles maisons du village de Grans. Non pas une maison typique provençale, mais une grande maison moderne. C’est là qu’Ethan vit sa belle vie de bébé avec ses parents. Une vie de bébé choyé, avec des parents aux petits soins pour lui. Ma rencontre avec V. & F. a été immédiatement très sympa et j’ai senti tout de suite que cette séance photos bébé se passerait dans les meilleures conditions. Et ce fut le cas !
V. & F. habitent en effet une grande maison à Grans. Pour un photographe, une telle maison est un lieu très photogénique où il n’a que l’embarras du choix pour travailler. Dès l’entrée, on est face à un couloir de nage d’une dizaine de mètres de long. Inutile de dire que j’ai tout de suite pensé à l’utiliser pour ma séance photo avec bébé et ses parents ! Quelle différence avec la grande maison typiquement provençale où j’avais travaillé la semaine d’avant dans les Alpilles !
D’autres séances bébé à Grans
Cette séance photos bébé à Grans fût ma première prestation de photographe en Provence. Depuis, d’autres ont suivi, à Grans et partout ailleurs en Provence : Salon De Provence, Aix En Provence, Maussane Les Alpilles, etc. Partout, j’ai été accueilli comme nulle part ailleurs, avec beaucoup de bienveillance et de gentillesse. Au début, c’était même un peu déroutant pour le photographe du nord que je suis, car ça m’empêchait de me concentrer. Mais au final, il suffit de se laisser aller, l’expérience du photographe fait le reste !
V. & F. m’ont accueilli comme si j’étais un membre de la famille. J’ai passé avec eux et leur bébé une après-midi magnifique à les photographier comme si on était en famille. Tout en décontraction. J’ai pris mon temps pour les photographier tous les trois, dans la piscine, dans le salon ouvert, dans le jardin et même dans la salle de golf ! Une bonne rigolade avec F. qui est un fan de golf ! Depuis cette séance photos bébé, j’ai retravaillé avec V. & F. comme photographe, pour d’autres occasions. Toujours dans ce même état d’esprit empreint de bienveillance et de gentillesse.