Mariage à Paris : Le Pré Catelan

Pour un photographe mariage, comment mieux finir sa saison que de la finir par un mariage au Pré Catelan, au cœur du Bois de Boulogne ? C’est là, dans ces beaux salons du Pré Catelan, qu’ont passé leur très belle soirée de mariage V. & N. Après une douce journée d’automne à Paris, pour leur cérémonie civile à la Mairie du XVIème.

mariage à Paris, préparatifs de la mariée avant la cérémonie civile

Cérémonie civile à Paris

C’est chez son coiffeur Dessanges dans le XVIème arrondissement de Paris que j’ai retrouvé une Virginie un peu stressée par son grand jour, celui de son mariage. Le temps de faire quelques photos de sa coiffure et son maquillage, et nous voici en route pour l’appartement pour y passer la très élégante robe de mariage, avant de filer à la mairie du XVIème.
Virginie est arrivée à la Mairie dans cette magnifique Jaguar grise des années 60, modèle MkII de 1960 très exactement. Si je précise le modèle de cette sublime voiture, avec son incroyable intérieur cuir rouge carmin, c’est qu’elle faisait partie du rêve de Virginie, avoir cette Jaguar pour son mariage ! Car arriver dans un tel équipage, c’était là son rêve de mariée !

reportage de mariage Pré Catelan, demoiselle d'honneur durant les préparatifs

Dans les Jardins de Bagatelle

J’aime bien cette mairie du XVIème à Paris. Je la trouve très classe, très lumineuse. Un lieu très photogénique pour un photographe de mariage ! C’est donc avec plaisir que j’ai réalisé le reportage photos de la cérémonie civile de Virginie & Nicolas, avant de filer dans le Bois de Boulogne et ses magnifiques Jardins de Bagatelle. Histoire d’y faire une belle série de photos de couple. Photos à la fois intimistes et aussi distinguées que mes mariés du jour.
Et c’est en plus à l’heure idéale que nous y sommes arrivés, ce moment où le jour décline à l’automne et où la lumière est douce et les couleurs chaudes. Faire des photos d’amoureux dans les Jardins de Bagatelle, avec ses mille fleurs et ses grands arbres. Une aubaine pour un photographe mariage qui y trouvera sans peine une palette infinie de belles photos à faire. C’est en mode balade d’amoureux que j’ai photographié ces deux beaux mariés !

Soirée de mariage au Pré Catelan dans le Bois de Boulogne, photo d'ambiance

Soirée de mariage au Pré Catelan

J’aime bien travailler dans les salons de réception du Pré Catelan. C’est un lieu assez magique près de Paris, niché dans un beau parc