Séance photos bébé

Une séance photos de bébé est essentiellement déterminée par le bébé quand c’est un premier enfant. Le photographe focalise sur lui et ses parents. Mais quand c’est le second ou le troisième, c’est plutôt déterminé par la famille et notamment par les grands frères et soeurs. Du coup, le photographe bébé se met en mode reportage famille. Explications…

Photos bébé avec ses parents

Pour une primo naissance, l’arrivée de bébé forme de fait une famille avec ses parents. Une famille en général assez paisible où bébé rythme la vie de la maison, avec ses pleurs, ses cris, ses repas, ses calins,… Pour un photographe bébé, intervenir dans une famille qui vient d’avoir son premier bébé, c’est plutôt « tranquille »… Dans le sens où c’est vraiment bébé qui va guider la séance photo, avec le photographe qui va organiser sa prise de vue en fonction de l’humeur de bébé. Sauf dans le cas où bébé fait une crise, le photographe profite de l’interaction entre bébé et ses parents pour réaliser de belles photos de vie.

Reportage photos en famille

Ce qu’il y a de génial pour un photographe professionnel dans le fait de réaliser des photos de bébé en famille, surtout quand il a déjà des frères et soeurs, c’est que tout ça est très vivant ! On peut organiser des jeux, faire des gâteaux, se bagarrer… Bref, on s’amuse beaucoup ! Pour cette belle séance photos de bébé que j’ai réalisé à Boulogne Billancourt, celui-ci avait déjà deux frères et deux frères en pleine forme ! J’adore ces familles car ça me permet de vraiment travailler sur le mode du reportage photo, ce qui rend le résultat très vivant !

Quelques photos de naissance

Dans le cas de cette magnifique famille, et même si bébé était très calme et plutôt enjoué, il y avait de l’ambiance. Une belle ambiance familiale comme j’aime les photographier. Les deux garçons m’attendaient de pied ferme, tout endimanchés. Et le reportage photos bébé s’est déroulé le plus naturellement du monde. Voici quelques images pour illustrer un peu ce bon moment passé à Boulogne avec Aldora, Sébastien et leurs trois enfants :

[ngg src= »galleries » ids= »4″ display= »basic_slideshow » gallery_width= »950″ gallery_height= »650″ transition_speed= »1000″ show_thumbnail_link= »0″]