Pauline est artiste à Paris. Paris est une ville extrêmement photogénique. Ce ne sont donc pas les lieux qui manquent à un photographe portrait paris pour y réaliser des prises de vue, que ce soit pour du portrait, ou autre. En cette belle journée de mars, c’est aux Jardins du Palais Royal que j’ai posé mon appareil photos et que j’ai fait quelques portraits d’artiste Paris avec Pauline.

portraits d'artiste Paris, plan serré sur Pauline, artiste trompettiste

PORTRAITS D’ARTISTE PARIS

Pauline est trompettiste et souhaitait réaliser avec un photographe professionnel des portraits à Paris, en extérieur. Des portraits pour sa communication professionnelle, mais aussi pour une utilisation plus privée, de type réseaux sociaux, etc. Comme photographe professionnel, je me suis fait un plaisir de réaliser avec elle quelques photos d’artiste à Paris.

C’est donc dans les Jardins du Palais Royal que nous avons réalisé ces portraits, un des plus beaux lieu de Paris pour faire des photos. Un lieu à la fois romantique, typiquement parisien, avec ces belles façades très XVIIIème, ces belles arcades et ses vieilles boutiques, et moderne avec évidemment les colonnes de Buren sur la place.

Pauline, comme trompettiste classique, souhaitait des photos à la fois plutôt classiques, mais aussi modernes. Pour avoir deux styles très différents de portraits dans Paris. L’endroit se prêtait donc parfaitement à la demande. Et comme en cette belle matinée ensoleillée nous bénéficions d’une magnifique lumière, ne restait plus qu’à en profiter !

portrait d'artiste en noir et blanc aux Jardins du Palais Royal à Paris

EN MODE PORTRAIT A PARIS

Pauline étant partie sur une formule portraits de une heure, le temps nous était compté ! Le temps passe si vite à faire des photos dans Paris ! L’important, dans ces cas là, est de bien se préparer pour exploiter chaque moment, chaque décor, pour sortir des images réussies. Bien maîtriser sa lumière pour obtenir le rendu portrait souhaité.

L’important également est de bien mettre en condition son modèle, de manière à très rapidement obtenir de bonnes prises de vue et des portraits réussis. Pour ma part, j’aime bien prendre quelques minutes pour faire connaissance avec mon modèle et installer une bonne ambiance entre nous. C’est la condition sine qua non pour que très vite s’installe un excellent climat de travail. Il faut dire qua Pauline était partie dans un excellent état d’esprit !

Le but pour le photographe de portrait est d’établir un story board, un programme serré de prise de vue. En une heure, je propose à mes modèles deux changements de tenue, une plutôt classique et une autre soit plus décontractée, soit plus moderne, au choix. Avec l’exploitation du décor des Jardins du Palais Royal, ça offre beaucoup de possibilités.

jardins du palais royal à Paris et artiste trompettiste sur un banc

PLACE AUX PHOTOS D’ARTISTE

Nous voilà donc partis en mode prise de vue ! J’aime bien créer un vrai lien pour ma part avec mon modèle, un bon feeling, car je trouve que ça favorise énormément l’émergence des photos. Comme photographe, je parle beaucoup à mon modèle, je lui explique l’ambiance, je le laisse vivre un peu, je déclenche et je lui montre ses portraits. Ca génère une bonne ambiance, une dynamique très favorable au travail du photographe.

Pauline a parfaitement joué le jeu du portrait. Elle a accepté l’esprit de la photo. C’est essentiel pour du portrait. Sous ce beau soleil de Paris, faire des photos au Palais Royal, c’est juste du plaisir. Le plaisir ! C’est ça que je cherche à faire passer. La notion de plaisir de faire du portrait, de la photo. S’amuser, chercher, essayer, provoquer les images pour sortir de beaux portraits. Associer le plaisir de la photo au travail du photographe.

On s’en est pas trop mal sorti avec Pauline. Une bonne ambiance de portrait, qui plus est à Paris, sous ce beau soleil, comment ne pas faire de belles photos. Multiplier les angles, jouer sur les focales, changer ses cadrages, pour un résultat à la fois vivant et riche. Bravo à Pauline pour avoir si bien joué le jeu. Ce fut une super séance de portrait ! Voici quelques photos de cette belle rencontre à Paris, en mode portrait d’une trompettiste !

artiste à Paris, Pauline pose pour le photographe
montage photo de deux portraits d'artiste Paris verticaux
deux beaux portraits d'artiste en noir et blanc
portrait joyeux de Pauline, artiste à Paris
portraits plein de vie de cette trompettiste pleine de talent
faire du portrait d'artiste Paris, tout un art !
comment sortir de beaux portraits à Paris, avec une artiste ?
portraits en gros plan de cette artiste qui vit à Paris
portraits à Paris dans les jardins du palais royal avec Pauline, artiste passionnée